mercredi 26 janvier 2011

Shcontemporary, un salon crée par Lorenzo Rudolf...

Affiche de l'édition 2010
La quatrième édition annuelle de la ShContemporary, organisée au Centre d'exposition de Shanghai jusqu'au 12 septembre dernier, aura vu affluer près de 30 000 visiteurs cette année.
Sur les cinq jours où la foire s'est tenue, trois étaient exclusivement réservés aux clients VIP, aux collectionneurs asiatiques internationaux ainsi qu'aux professionnels de l'art. A cela il convient également d'ajouter la présence d'éminents universitaires du monde de l'art et  83 galeries.
La ShContemporary 2010 est organisée autour de deux domaines clés:
Le meilleur des galeries : où sont présentées une sélection d'œuvres d'artistes asiatiques  mais également des grandes galeries internationales.
Découverte : avec pour thème cette année Re-value .  
Sous l'égide d'une équipe de conservateurs, sont selectionnées une série d'œuvres réalisées par des artistes dont les techniques renvoient à différentes notions de valeur : valeur de l'ordinaire face à l'extraordinaire, l'innovation face aux valeurs traditionnelles etc..
Cette exposition soulève des interrogations sur la façon dont nous sommes amenés à consommer et à envisager l'art contemporain.
En outre, une conférence avec pour thème "Collectionner  l'art contemporain asiatique  : quoi, quand, comment ?" et présidée par Hou Hanru, a eu lieu le 9 septembre.

En visite à la Shcontemporary

Une exposition en collaboration avec le Musée d'Art Moderne de Bologne et le soutient de la région Emilie-Romagne était également organisée autour de l'œuvre de Giorgio Morandi.  
Cette  rétrospective se composait de la présentation d'œuvres, choisies parmi les plus célèbres de Morandi, mais également d'un groupe de travail destiné à explorer  l'influence du travail de ce dernier sur l'art chinois moderne et contemporain.
Un concept unique en son genre, un vaste programme de diners et de spectacles, alliés à une Exposition Universelle plus que spectaculaire, tout concordait pour me faire vivre une expérience inoubliable !


A la Shcontemporary

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire